Témoignages

« Les participants étaient très, très satisfaits du contenu ainsi que de la conférencière compétente, dynamique et animée. Bravo. »

– Madeleine JUNEAU, Directrice générale, Maison Saint-Gabriel, Montréal

« Cette érudite de l’histoire de l’alimentation au Québec a su captiver son audience et partager ses compétences avec passion. Madame Ferland est sans aucun doute une étoile montante dans la diffusion de l’histoire au Québec : je lui souhaite une longue carrière. »

– Dominic CHAMPAGNE, Coordonnateur, Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale

« Quelle belle soirée! Ce fut un 5 à 7 très original ; nous avons découvert des produits délicieux et appris toutes sortes de faits intéressants et d’anecdotes savoureuses en lien avec l’histoire de l’alimentation et de l’alcool, et nous sommes beaucoup amusées! Catherine connaît son affaire, et elle a animé la soirée avec beaucoup de professionnalisme et d’enthousiasme! Merci! »

Geneviève POULIN, chef d’équipe et réviseure, Edgar.ca

« Une historienne rigoureuse et une formidable communicatrice. C’est toujours un plaisir de la recevoir! »

– Julie DESAULNIERS, Agente culturelle – diffusion du patrimoine,
Manoir Boucher de Niverville, Trois-Rivières
Crédit photo: Lise Isabel, 2015

Crédit photo: Lise Isabel, 2015

« Assister à la conférence «Tables gourmandes du Québec» animée par Catherine Ferland est un pur délice culturel et historique. Ce fut un moment enrichissant  et divertissant car Mme Ferland nous rend l’histoire gourmande de la Nouvelle-France fascinante avec des anecdotes en maîtrisant sa matière d’une façon très professionnelle et en tissant un lien avec notre identité culturelle. Combiner la conférence avec la dégustation est un succès assuré pour découvrir les couleurs et les saveurs du terroir québécois. Merci! »

– Lise ISABEL, Responsable de l’animation et des activités culturelles,
Bibliothèque de Saint-Narcisse-De-Beaurivage

« Madame Ferland a une connaissance extraordinaire du maïs et des autres produits du terroir. J’ai fort apprécié son savoir en la matière. »

– Gaston BERNIER, ancien directeur de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec

« Que de commentaires positifs j’ai entendus, que de yeux attentifs et d’éclats de rire j’ai remarqués dans l’assistance. À répéter absolument! »

– Marie-Pier LEMAIRE, Agente de développement culturel, MRC des Chenaux

2 avis sur « Témoignages »

  1. Quelle belle soirée! Ce fut un 5 à 7 très original; nous avons découvert des produits délicieux et appris toutes sortes de faits intéressants et d’anecdotes savoureuses en lien avec l’histoire de l’alimentation et de l’alcool, et nous sommes beaucoup amusées! Catherine connaît son affaire, et elle a animé la soirée avec beaucoup de professionnalisme et d’enthousiasme! Merci!

  2. La Société historique Pierre-de-Saurel a accueilli Madame Ferland comme conférencière récemment. Quelle soirée pour amorcer notre automne de conférences!!!. Les quelque quarante personnes « buvaient » ses paroles, goûtaient avec délectation les histoires qu’elle racontait.
    Madame Ferland maîtrise son sujet et le contexte de la Nouvelle-France. C’est non seulement une professionnelle de l’alcool en Nouvelle-France, mais elle peut expliquer les moeurs et coutumes dans un conteste socio-politique.
    Finalement, tous les participants ont reconnu la compétence pédagogique de madame Ferland. C’est une excellente vulgarisatrice et une excellente animatrice, pétillante et enivrante.
    Madeleine Blanche Lussier
    responsable des conférences à la Société historique Pierre-de-Saurel

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s